autotour à la carte - canada

Résumé :

  • Du 04 au 17 Août 2021

  • Autotour

  • Au départ de Bâle, en vols directs.

  • Pension selon programme.

  •  

*Prix TTC de Bâle dont frais variables sur les vols en fonction de la saison et disponibilité.

**Tarif sous réserve de modification et disponibilité au moment de la réservation.

MON PREMIER VOYAGE AU QUÉBEC

Sur les traces des animaux

Idéal pour un premier séjour dans cette belle province, partez à la découverte du Québec. Pour tous les amoureux de la nature, le Québec possède une faune et une flore exceptionnelles. Orignaux, ours, baleines, bélugas… la liste est longue ! Idéal en famille, ce séjour permet d’aller à la rencontre des animaux phares de la région évoluant en liberté dans des zones encore préservées. Le rythme tranquille de ce séjour est également l’occasion de prendre son temps et un bon bol d’air en même temps.

Québec & Gaspésie – La période de Juillet à Octobre étant très chargée, merci de nous consulter pour tout séjour dans une pourvoirie ou une auberge sur cette période.

Jour 1 – Arrivée à Montréal

Unique et universelle

Transfert privatif aéroport de Montréal

Perchée sur une île du Saint-Laurent, Montréal occupe tout un archipel. Avec son paysage urbain aux multiples influences, on s’y attache rapidement, conquis. On plane sur l’un des plus grands deltas intérieurs du monde ! On y aime ses rues en damier, ses grattes-ciels élevés, son Vieux-Port et ses quais, ses espaces verts pour s’évader, et ses festivals. Puis on comprend, en marchant dans ses quartiers bordés d’histoire, comment tant d’atmosphères se marient dans l’anciennement nommée « Ville-Marie » !

3 nuits : Best Western Ville Marie 3*

Jour 2 – Excursion sur le fleuve Saint-Laurent

Croisière au fil de l’eau

Montez à bord du Cavalier Maxim et découvrez la métropole comme vous
ne l’avez encore jamais vue ! Accompagné d’un guide, découvrez les nombreuses facettes de Montréal (y compris certaines cachées) tout en étant confortablement installés, dans un bateau de croisière. Au fil du fameux fleuve Saint-Laurent, vous explorerez 25 kilomètres d’histoire(s) et d’attractions, sur l’eau et sur la terre. Du vieux port à l’île Sainte-Hélène, en passant par les îles Boucherville et autres surprises inattendues, contemplez Montréal d’un autre œil, le long des flots.

Le tour est disponible tous les jours uniquement entre le 05 mai au 15 octobre (collectif, guide en français, durée inférieure à 2h)

Jour 3 –  Journée libre au plateau Mont-Royal

Découvrir le quartier français

Si le quartier du Plateau est l’un des plus connus de Montréal, c’est que les Français y ont élu massivement domicile. Et pour cause, le quartier est l’un des plus vivant de la ville. Partez à la découverte de l’architecture du plateau, ses maisons bigarrées, ses édifices de style victoriens et ses
escaliers en fer forgé. Faites du shopping sur l’avenue du Mont-Royal et prenez un grand bol d’air frais au cœur de ses nombreux parcs. Ne manquez pas le restaurant “La Banquise” pour sa fameuse poutine. Terminez votre journée par l’ascension du Mont Royal, ce parc créé en 1876 et aménagé par le même architecte que celui de Central Parc. Admirez la vue exceptionnelle sur Montréal et ses gratte-ciels qu’offre le belvédère Kondiaronk !

Jour 4 – Montréal – Parc National de la Mauricie (150 km)

Ma cabane au Canada

Vous quittez la ville par l’est, direction St Alexis des Monts, en plein cœur de la Mauricie. Dès la sortie de Montréal, la nature et les grands espaces vous gagnent et la Mauricie, vaste territoire boisé recouvert de lacs et de rivières, se révèle un véritable royaume en plein air. Vous faites étape pour quelques jours au Parc National de la Mauricie.

Parc National de la Mauricie 

Partout des lacs, des rivières et des auberges que l’on nomme ici des pourvoiries, le parc National de la Mauricie est un vaste territoire préservé entre Montréal et Québec.
La Mauricie constitue une étape des plus intéressantes et il y a toujours quelque chose à y faire en relation avec la nature. En été, observation des ours et des castors, canoë, pêche à la truite, quad…. et en hiver, la région sort le grand jeu : balade en chien de traîneaux, sortie en motoneige, pêche blanche, partie de sucre et bien plus.

2 nuits : pourvoirie du Lac Blanc 3*

Location pour 11 jours d’un véhicule de type SUV (retrait à Montréal centre ville, restitution à L’Aéroport de Québec)

Jour 5 – Journée libre ans le parc national de la Mauricie

la région des lacs

Hiver comme été, vous trouverez dans le Parc National de la Mauricie de quoi vous occuper. Les activités y sont aussi diversifiées que
l’environnement ; entre les lacs, les collines, les courts d’eau, les forêts,
tout est réuni pour les amateurs de nature et d’air pur. Ce ne sont pas les possibilités d’activités qui manquent. Qu’on y vienne en famille ou entre amis, chacun trouvera la dose d’adrénaline qui lui convient. L’endroit parfait pour se ressourcer loin de l’agitation de la ville. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi une multitude d’activités comme une randonnée pédestre, à VTT, une balade en kayak et encore bien d’autres activités !

Jour 6 – Parc National de la Mauricie – Lac Saint-Jean (350 km)

Sur la terre des arbres géants

Aujourd’hui, vous quittez le parc de la Mauricie en direction de la non moins belle région du Lac Saint-Jean. Vous empruntez la route 155, appelée également la “Route des Rivières”, ces fameuses rivières qui jalonnent et ont façonné le paysage de la Mauricie. Entre Rivière-Matawin et La tuque, la portion de la route 155 offre son caractère sauvage. En entrant à La Tuque, se trouve le Parc des chutes de la Petite Rivière Bostonnais, où vous pourrez, de sa tour d’observation, admirer ses jolies chutes d’eau. Un très bel endroit pour se dégourdir les jambes. Bon plan pour le déjeuner : Le Boké, un restaurant-boucherie-traiteur-boutique qui offre un décor rustique et chic et sa boutique gourmande adjacente.

Arrivée dans la région du Lac Saint-Jean

Son nom indien est Piékouagami : le “lac plat”

Région du Québec qui vous offre une multitude d’activités à pratiquer autour du lac, été comme hiver. Vous y trouverez la véloroute des bleuets, une piste cyclable de 272 km de long, ainsi que le zoo de Saint-Félicien, le plus beau du Québec. On peut y observer toute l’étendue de la biodiversité boréale avec près de 1000 animaux, dont 75 espèces indigènes et exotiques, comme les macaques japonais, les tigres de l’Amour et les chameaux de Bactriane. Vous ne quitterez pas la région sans goûter ses spécialités : l’ouananiche (saumon d’eau douce) et la soupe aux gourganes.

2 nuits : Aventuraid ( à 30 min du Lac-Saint-Jean)

Jour 7 – Zoo Sauvage de Saint-Félicien

un face à face avec la nature boréale

Venez vivre une expérience inoubliable parmi les espèces de la région boréale au Zoo sauvage de Saint-Félicien. Ici, ce sont les animaux qui sont en liberté et les humains qui sont en cage. En effet, vous découvrirez près de 1000 animaux à bord d’un petit train grillagé circulant au milieu de grands espaces naturels. Grizzlis, loutres, cougars, ours blancs, orignaux… Poursuivez l’aventure en sillonnant la zone pédestre accessible à toute la famille. Rencontrez les guides-naturalistes sur le terrain et suivez les gardiens animaliers lors de la collation des animaux. Le Zoo accueille maintenant des espèces exotiques telles que le macaque japonais, le tigre de l’Amour et le chameau de Bactriane provenant de la Mongolie.

le zoo est ouvert du 2 mai au 1er novembre – 1 demi-journée

Jour 8 – Lac Saint-Jean – Sainte Rose du Nord (170 km)

Après avoir séjourné dans la région aux bleuets, vous prendrez la direction de Sainte-Rose-du-Nord par l’une des plus belles routes du Québec, avec ses fjords et points de vue à couper le souffle. N’hésitez pas à faire un petit crochet à l’un des plus beaux zoos du Québec. Unique en son genre avec ses plus 1000 animaux en liberté, dont 80 espèces, ce zoo vous offre l’opportunité d’explorer la grande nature boréale. Le Zoo accueille maintenant des espèces exotiques telles que le macaque japonais, le tigre de l’Amour et le chameau de Bactriane provenant de la Mongolie. Découvrez également la culture de la région Montagnaise (Innus) qui vit au bord du Lac St-Jean à Mashteuiatsh.

Arrivée à Sainte Rose du Nord

Au bord du Fjord du Saguenay

Voyager à Sainte-Rose-du-Nord, c’est profiter d’un fjord unique en son genre, sur les rives (nord, justement) du célèbre Saguenay. Dans une vallée aux magnifiques pics montagneux, entouré de lacs et rivières, vous allez découvrir que la forêt n’est pas la seule à vous accueillir chaleureusement. Les quelques 415 habitants de ce village, blotti entre route et rivière, acceptent volontiers que randonneurs et fervents de nature s’adonnent à leurs activités préférées, dans ce coin de paradis à la vue inoubliable.

2 nuits : La Sagueneenne 4* – Oasis tropicale au coeur du Saguenay

Jour 9 – Sainte Rose du Nord – Journée libre

 

Jour 10 – Croisière sur le Fjord

au départ de Sainte Rose du Nord

Au départ du Quai de Sainte Rose du Nord, un des plus beaux villages du Fjord,”La Marjolaine” prendra la direction de la baie Éternité. En chemin les caps les plus escarpés du Fjord vous attendent. Découvrez la descente des femmes, Tableau, Saint Basile de Tableau et enfin la Statue de Notre Dame du Saguenay ou vous vivrez un moment de recueillement avec l’interprétation de l’Ave Maria par un ténor Québécois. «La Marjolaine » fera ensuite le chemin inverse afin de vous reconduire jusqu’à Sainte Rose du Nord.

Le tour est disponible du 29 juin au 2 Septembre

monument valleyJour 11 – Sainte Rose du Nord – Tadoussac ( 100km)

Aujourd’hui, vous prenez la route pour Tadoussac, un joli village amarré au confluent du Fjord du Saguenay et du fleuve Saint-Laurent. Sur la route, vous pourrez vous arrêter à la Ferme 5 Étoiles à Sacré Cœur. Même si vous n’y séjournez pas, vous pourrez tout de même profiter de leur large choix d’activités proposées en toute saison : quad, pêche, kayak de mer, observation de l’ours noir, randonnée pédestre, raquettes, glissade, motoneige, balade en traîneau à chiens, pêche blanche, cabane à sucre (réservation conseillée). Avant d’arriver, n’hésitez pas à faire un petit crochet à l’Anse de Roche qui offre un magnifique point de vue sur le fjord. Vous continuez ensuite votre route vers Tadoussac.

Arrivée à Tadoussac

naturellement

En 1535, lorsque le célèbre navigateur Jacques Cartier remontait le fleuve Saint-Laurent, il fut saisi par la beauté de Tadoussac et y jeta l’ancre immédiatement, suivi par de nombreux explorateurs. Reconnu comme le plus vieux village du Québec, Tadoussac est désormais une destination touristique prisée, où l’on se rend pour le magnifique fjord de la rivière Saguenay, l’observation des baleines, la plus ancienne chapelle de bois encore existante au Canada, ou tout simplement sa beauté sauvage. Depuis 1998, il fait partie du Club des plus belles baies du monde.

Observation de l’ours noir

Baloo existe !

Ne vous contentez plus de regarder les animaux à la télévision ou au zoo. Prenez les devants et réservez dès maintenant l’activité guidée d’1h30 qui vous permet d’observer des ours noirs en action dans leur habitat naturel. Vivez une expérience unique que vous n’êtes pas prêts d’oublier de si tôt. Cette activité est idéale pour faire plaisir aux enfants ou aux amateurs de la faune et la flore. Votre guide expérimenté vous reçoit dans un abri sécuritaire pour vous permettre de voir l’ours noir en action dans son habitat naturel. Le guide partage avec vous des faits étonnants sur la vie de cet animal ainsi que d’anciennes croyances Innues.

Le tour est disponible du 15 juin au 20 Septembre

1 nuit : La Galouine auberge & restaurant 3*

Jour 12 – Baleines du Saint-Laurent en Zodiac

une croisière sportive à la découverte des baleines

Pour un contact privilégié avec les baleines et les diverses espèces marines du St-Laurent, embarquez à bord d’un Zodiac et préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. Laissez-vous guider en toute sécurité par votre capitaine-naturaliste qui commentera votre croisière. Émotions fortes et rencontres étonnantes garanties. Animé d’une forte passion pour le monde marin, votre capitaine partagera avec vous les détails les plus intéressants sur le fleuve St-Laurent, sa faune et sa flore. Une journée remplie d’adrénaline et de moments inoubliables !

La croisière de 2h est disponible du 1er Juin au 29 Septembre | La croisière de 2h30 est disponible du 27 Avril au 27 Octobre

Tadoussac – Québec (220 km)

En route pour Québec ! Empruntez la pittoresque “Route Du Fleuve” qui joint La Malbaie à la Baie-Saint-Paul. Vous pourrez prendre le “traversier” pour L’Isle-aux-Coudres. Faites-en le tour à vélo, visitez ses moulins à eau et à vent du 19e siècle et admirez la côte qui s’offre à vous. Vous êtes dans la région de Charlevoix, également connue pour sa gastronomie de qualité. Autre itinéraire possible : vous pourrez faire un détour en longeant la rivière Saguenay avant de traverser la réserve faunique des Laurentides, une des plus grandes réserves naturelles du Québec peuplée de lynx, ours, loups, castors et de multiples oiseaux.

Arrivée à Québec

Québec, “la Vieille Capitale”
Bien que fondé depuis plus de 400 ans, Vieux-Québec n’a pas une ride. Préservant résolument son caractère français, et déclaré joyau du Patrimoine mondial, il a su développer un chaleureux art de vivre autour de la sauvegarde de son passé. On y va pour son Vieux-Port, sa falaise, ses demeures historiques et petites boutiques et ses fortifications. Avec sa vue imprenable sur le fleuve et la région, Québec vous clouera le bec !

2 nuits : Clarendon 3* – Le plus vieil hôtel du vieux Québec !

Las VegasJour 13 – Journée libre à Québec

Chargée d’Histoire

Aujourd’hui, déambulez dans le Vieux centre-ville, le quartier Petit Champlain et la place Royale. Visitez le Château Frontenac, plus qu’un hôtel, la bâtisse est l’icône de la ville de Québec. Juché en haut du Cap Diamant, il surplombe le fleuve Saint-Laurent et la terrasse Dufferin depuis plus d’un siècle. Allez faire un vœu à la fontaine devant le Parlement. Puis, profitez-en pour faire un tour à la Grande Allée jusqu’aux plaines d’Abraham, immense parc urbain, théâtre de la bataille du même nom, qui entraîna la capitulation de Québec au profit des Britanniques. Pour terminer cette journée, montez en haut de l’Observatoire de la Capitale, afin d’y admirer la plus belle vue de la ville !

Jour 14 – Fin de votre voyage

Bon retour chez vous

C’est malheureusement le dernier jour de votre voyage et vous prenez la direction de l’aéroport. Veillez à bien arriver 3h en avance avant le départ de votre vol international. Profitez de vos derniers instants avant d’embarquer à bord de votre avion : achats de souvenirs, dernières petites spécialités locales… Nous vous souhaitons un bon retour !

LE PRIX COMPREND :

  • Le prix comprend : les vols A/R au départ de Francfort,
  • les transferts aéroport A/R,
  • l’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, en chambre double.
  • La voiture de location type routière 5 portes, ou similaire,
  • GPS et rachat de franchise inclus.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • les repas et boissons,
  • visites à titre indicatifs mentionnées dans le programme,
  • le port des bagages,
  • les pourboires et dépenses personnelles,
  • les frais de caution, d’abandon au loueur,
  • les frais liés aux formalités (ESTA),
  • les taxes de séjour,
  • Resort Fees“,
  • les assurances.

Informations sur le pays :

1- Formalités & Santé

Les voyageurs français y compris les enfants et quelques soient leurs âges se rendant aux Etats-Unis en voyage ou en transit sont exemptés de visa à condition de :

– avoir un billet d’avion A/R

– avoir un passeport en cours de validité (valable 6 mois après le retour)

Seuls les passeports biométriques et électroniques avec le logo de la puce intégrée sur la page de couverture seront valables pour obtenir un ESTA.

Pour les autres types de passeport, il faudra un visa. Dans tous les cas le passeport doit être en cours de validité.

– formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est à remplir pour chaque passager au plus tard 72 heures avant le départ sur le site internet officiel : http://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Tarif 14US $ par personne (payable en ligne uniquement par carte bancaire).

Autorisation valable 2 ans à compter de sa date de délivrance ou jusqu’à expiration du passeport. Il est obligatoire d’imprimer l’autorisation ESTA et de la garder sur soi lors du voyage. Afin que les informations sur le nom correspondent sur les différents documents de voyage, les autorités américaines recommandent de renseigner le même nom sur le passeport et les différents documents (billet d’avion, ESTA).

Bon à savoir ! Si vous êtes aux USA et que vous avez un ESTA, vous n’avez pas besoin d’obtenir un AVE Canadien pour passer au Canada par voie terrestre.

-Vaccins, recommandations sanitaires :

Vaccin obligatoire : aucun, être à jour dans les vaccins habituels.

Autres risques : pour une information à jour consultez votre médecin ou le site du Ministère des Affaires Etrangères « conseils aux voyageurs ». Le coût des soins et secours en Amérique du Nord est très cher. Soyez certain d’avoir une couverture suffisante avant de débuter votre voyage.

2- Informations pays

Histoire > Les USA sont constitués de 50 Etats. Découvert en 1492 par Christophe Colomb, le pays est riche en histoire. Entre guerre de sécession, l’implication dans la 2nde Guerre Mondiale et la Guerre Froide, le pays à su mettre en œuvre des moyens stratégiques pour obtenir le rôle de première puissance économique mondiale.

Economie > Les USA possèdent un certain nombre de ressources naturelles telles que les hydrocarbures (pétrole et gaz), du charbon, de hydroélectricité, ainsi que de l’électricité nucléaire. Grâce aux immenses espaces et au nombre d’exploitations, l’agriculture intensive est très développée, tout comme l’industrie et la recherche de pointe. Enfin, le tourisme (villes, parcs naturels, etc.) est également une activité majeure.

Culture et religion > Les USA sont connus pour leurs chaines de fast-food et leurs sodas. Ils sont aussi synonymes de tolérance car le pays est peuplé d’habitants aux origines très variées, d’où le mythe du « meltingpot » le creuset des civilisations. Admiré pour ses universités les plus prestigieuses, le pays accueille chaque année des étudiants à la recherche de l’excellence à l’américaine.

Pour finir, le pays offre une totale liberté de culte à ses habitants, parfois étonnants comme la petite communauté Amish qui refuse l’utilisation des nouvelles technologies depuis sa fondation en 1698. Plus globalement, la population est constituée à 56% de protestants, et 28% de catholiques.

Langue > L’anglais est la langue officielle ou plus exactement l’American English, dont l’accent et le vocabulaire diffèrent du British English. L’Espagnol est largement utilisé en Californie et en Floride, ce n’est toutefois pas une langue officielle.

3- Informations Autotour

Les itinéraires > les distances kilométriques journalières sont généralement calculées par la route la plus directe. Elles peuvent varier en fonction de l’hébergement réservé et de la route que vous souhaitez emprunter.

La vitesse est strictement limitée, les distances sont très grandes, la police veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. Le temps de trajet est donné à titre indicatif. Ils peuvent évoluer selon les conditions météorologiques et de circulation.

Les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont signalés par 2 astérisques.

Parcs Nationaux : un droit d’entrée forfaitaire est perçu : 80US$/voiture et par an, à acheter au 1er parc national visité. Si c’est à Grand Canyon, évitez la queue à l’entrée du parc en achetant votre pass dans la boutique. Attention votre pass n’est pas valable pour les States parcs (Vallée du Feu vers Las Vegas, Dead Horse Point State Park, etc.), ni pour les réserves indiennes (Monument Valley).

Les hôtels > dans la région des parcs nationaux, votre hôtel n’est jamais prévu au cœur du parc mais peut-être situé jusqu’à 1h 30 de route de l’étape indiquée.

Des taxes de séjour ou autres frais additionnels comme les « Resort Fees », obligatoires, couvrant des services divers (accès internet, club de sport, journal, etc.) peuvent être facturés individuellement par certains hôtels.  Les chambres sont rarement disponibles avant 15h30. Vous devez libérer votre chambre à 11h30 pour éviter la facturation d’une nuit supplémentaire.

Les excursions > elles ne sont généralement pas incluses mais suggérées dans le programme. Quelques restrictions peuvent s’appliquer sur les âges des enfants pour des questions de sécurité. Certaines activités ont des jours spécifiques d’opération.

4- Les voitures et stationnements

Prenez le temps de vérifier si la taille de la voiture “Compact” prévue dans le forfait de base correspond à vos besoins. Vous pouvez adapter la taille de votre voiture sur simple demande. Vous pouvez aussi nous demander de prévoir un GPS.

Une carte de crédit internationale VISA, MC ou AMEX est obligatoire lors de la prise en charge du véhicule de location (elle doit toujours être au nom du conducteur). Par défaut, le premier passager inscrit sera considéré comme le conducteur principal. Attention, les cartes de débit ne sont désormais plus acceptées par les loueurs qui vous refuseront la location. Vérifiez que la mention “CRÉDIT” soit bien inscrite en petit sur votre carte.

Le permis de conduire Français est accepté dans la plupart des états, et ne pose aucun problème pour tous nos autotours. Même si vous disposez d’un permis international, le permis de conduire Français doit être obligatoirement présenté sur place.

Âge minimum du conducteur : 25 ans. Dérogation possible à 21 ans avec supplément. Types de véhicules autorisés : catégories Eco, compactes ou Intermédiaires.  Les véhicules sont dotés de boites automatiques. Prenez le temps de vous familiariser avec votre véhicule en faisant quelques tours d’entrainement dans le parking du loueur. Principes généraux : il n’y a que 2 pédales (pas d’embrayage). Le levier de vitesse passe de la position P (parking = frein à main) à la position D (Drive = marche avant) ; N (neutre = point mort) ou R (Reverse = marche arrière) uniquement si vous appuyez à fond sur la pédale de frein.

Les parkings peuvent être payants selon les hôtels et principalement en centre-ville. ACTION/REACTION : Le risque d’enlèvement des véhicules en stationnement gênant ou interdit est réel. La police déclenche très rapidement la mise en fourrière.

La vitesse est très limitée, les distances sont très grandes, le shérif veille : prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre étape. La limitation de vitesse dépend de l’état dans lequel vous vous trouvez. Sauf indication contraire, c’est généralement 40km/h dans les villes, 88km/h sur les routes et de 120km/h sur les autoroutes. Tolérance zéro pour les excès de vitesse, même pour les petits écarts. Les voitures indiquent la vitesse en MPH : Miles par Heure, et pas en KM/H.  Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour le conducteur et ses passagers. La conduite en état d’ébriété est sévèrement punie.

Tolérance zéro (avec une bière, on est souvent au-delà de la limite autorisée). Il est recommandé de vérifier le type de carburant utilisé par votre véhicule avant de faire le plein. Le prix du carburant est moins élevé aux Etats-Unis : 1 Gallon US = 3,7 Litres. Les feux tricolores sont généralement de l’autre côté du carrefour. Prendre le soin de s’arrêter au niveau de la ligne blanche avant le carrefour, et non au niveau des feux pour ne pas se retrouver bloqué au milieu du carrefour, ce qui est passible d’une amende. A un stop, on immobilise le véhicule et on compte calmement jusqu’à 3 avant de repartir dans l’ordre d’arrivée du carrefour. Sur certaines grandes routes (particulièrement de Los Angeles) une file est réservée au covoiturage : « car pool », symbolisée par un losange. Selon le cas, ou l’heure de la journée, ces voies rapides sont réservées aux véhicules de 2 ou 3 passagers au minimum. Il est interdit de s’engager sur ces routes si vous êtes seul en voiture (et les contraventions sont dissuasives). Dans votre sens de circulation, ou à contre-sens, il est formellement interdit de dépasser les bus scolaires jaunes à l’arrêt avec leurs clignotants allumés, cela signifie que des enfants sont entrain de descendre et qu’il faut s’arrêter pour leur donner la priorité même si vous arrivez d’en face. Sauf indication contraire (panneau « No Turn on red », il est souvent permis de tourner à droite à un feu rouge (à considérer comme un panneau STOP, les voitures venant de la gauche ont alors la priorité.

Demande de devis

1
700€ par personne

Vous aimerez aussi :