Combiné La Havane & Varadero

  • 11 Jours / 10 nuits
  • à partir de 1540€** TTC / personne*
  • Itinéraire en liberté - Cuba

Résumé :

  • Combiné La Havane – Varadero
  • 11 jours/ 10 nuits pension selon programme
  • Du 7 au 17 septembre 2020
  • Au départ de Francfort, vols directs opérés par la compagnie aérienne Condor.
  •  

*Prix TTC de Francfort dont frais variables en fonction de la saison et disponibilité.

**Tarif sous réserve de modification et disponibilité au moment de la réservation.

Combiné La Havane & Varadero, Cuba

Itinéraire en liberté

Jour 1 (07.09.20) Francfort / La Havane

Envol vers la Havane. Arrivée, transfert collectif et installation à votre hôtel Tryp Habana Libre 4* pour 3 nuits. Dîner libre.

Jour 2 (08.09.20) La Havane

Visite liber de la Vieille Havane, découvrez ses places et ses monuments, le Parque Central ou encore l’un des nombreux musées présents dans le centre historique. Agrémentez votre séjour avec nos excursions optionnelles (nous consulter). Déjeuner et dîner libres.

Jour 3 (09.09.20) La Havane

Visite libre des quartiers modernes de la Havane : le Vedado avec sa place de la Révolution et les portraits du Che et Camilo Cienfuegos (illuminés à la tombée de la nuit) et le Miramar avec ses belles bâtisses. Avant d’aller dîner, baladez-vous sur le Paseo Marti (Prado) très agréable en début de soirée. Déjeuner et dîner libres.

Jour 4 (10.09.20) La Havane/Varadero (Env. 2h de route)

Tranfert privé vers Varadero, installation à votre hôtel Labranda Varadero Resort 4* pour 7 nuits en formule tout inclus. Repos et farniente au bord de la plage ou profitez des activités proposées par l’hôtel.

Jours 5 à 8 (11.09 au 14.09) Varadero

Détendez vous tout au long de ces journées dans ce cadre odyllique. Profitez-en pour explorer les fonds marins ou vous prélasser sur une chaise longue.

Jour 9 (15.09) Varadero

Nous vous conseillons une petite journée découverte en dehors de l’hôtel (nous consulter).

Jour 10 (16.09) Varadero

Séjour libre.

Jour 11 (17.09) Varadero/ aéroport de la Havane (Env. 2h de route) / Francfort

Derniers moments pour profiter de la plage. Déjeuner. Transfert collectif vers l’aéroport de la Havane. Envol pour Francfort, dîner et nuit à bord

Jour 12 (18.09) Francfort.

Arrivée dans la journée

Le prix comprend :

  • le transport aérien Francfort/La Havane aller/retour
  • l’hébergement dans les hôtels indiqués ou similaires en fonction de la disponibilité, en formule petit-déjeuner à La Havane et tout inclus à Varadero
  • les transferts collectifs indiqués à de l’aéroport vers l’hôtel à la Havane et de l’hôtel à Varadero vers l’aéroport de la Havane, le transfert privé de l’hôtel à la Havane vers l’hôtel à Varadero

 

Le prix ne comprend pas :

  • les boissons (sauf à Varadero),
  • les excursions et visites optionnelles,
  • les dépenses personnelles et pourboires,
  • le port des bagages,
  • les assurances,
  • la carte de tourisme.

Informations sur le pays :

  • Climat
  • Formalités
  • Pays
  • Bon à savoir

Typiquement tropical, le climat cubain est néanmoins influencé par le caractère insulaire du pays, le régime des pluies et l’altitude. La saison sèche court de fin novembre à fin avril. La moyenne des températures à Cuba est alors de 25 °C. La saison des pluies démarre vraiment en juin et dure jusqu’en octobre-novembre – quoiqu’elle se prolonge jusqu’en janvier à l’extrémité est du pays, plus arrosée. Elle se caractérise par des pluies violentes mais de courte durée, le plus souvent en fin de journée. Il fait aussi plus chaud (27-28 °C) et l’air est davantage étouffant. 

Passeport en cours de validité, valable pour la durée du séjour. La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Pour un séjour touristique de 30 jours maximum, une carte touristique (nominative) pour Cuba est obligatoire. Payante, elle ne peut être délivrée que par le consulat de Cuba à Paris ou les Tour Operateurs agréés par les autorités cubaines.
Veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l’immigration au moment du départ.

La Havane et l’Ouest cubain : Entre capitale bouillonnante, la sublime vallée de Viñales et les plages du nord, c’est la région idéale pour un premier voyage.

Centre de Cuba : Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad… Ces villes du centre font partie des fondements de l’histoire du pays.

L’Oriente : Région la plus confidentielle de l’île, elle vous partage une autre facette de Cuba. A ne pas rater pour ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus.

Partir avec des espèces est impératif. Prendre des Euros plutôt que des dollar US (commission importante au moment du change). Le change se fait sur place en Pesos Convertibles (CUC). Le taux de change est équivalent un peu près au dollar américain. Le change peut se faire en ville auprès d’une Cadeca (bureau de change), dans les hôtels ou dans certaines banques.

  • Se déplacer
  • Fêtes locales
  • Gastronomie

Pour les taxis, il est obligatoire d’avoir recours aux taxis des compagnies d’Etat (Cubataxi, Panataxi, Taxi OK). Le bus est un bon moyen de circuler dans le pays. Les deux compagnies principales sont Astro (bus chinois, qu’utilisent les Cubains) et Viazul (qu’utilisent plutôt les étrangers).

Le Festival de percussions de La Havane se tient annuellement, la troisième semaine du mois d’avril. Durant le festival, des musiciens cubains et étrangers se produisent sur la scène du théâtre Amadeo Roldán et dans de nombreux autres lieux de La Havane. Un grand concours de percussion est organisé, il a pour but délire la meilleure représentation.

Le Festival International de Jazz, connu également sous le nom Festival Jazz Plaza est l’un des événements musicaux les plus importants de la Havane. Le festival attire tous les grands noms du jazz, il donne aussi l’occasion à de jeunes talents de monter sur scène.

Le Carnaval de Santiago de Cuba est le plus célèbre et le plus important Carnaval du pays et même des Caraïbes. Il est célébré à l’honneur du saint patron de la ville, Santiago Apostolo. Le carnaval se déroule chaque année la dernière semaine du mois de juillet, généralement il a lieu entre le 24 et le 26 du mois.

Malgré de gros progrès ces dernières années, la limitation des ressources et sources d’approvisionnement fait que l’on mange souvent la même chose.

Le riz et les haricots noirs : Ici, on les mange ensemble et on appelle ce plat congrí ou moros y cristianos (maures et chrétiens).

Demande de devis

1
700€ par personne