Ouest & détente à Varadero

Résumé :

  • Du 19 au 29 octobre 2021

  • Autotour

  • Au départ de Francfort, en vols directs opérés par la compagnie aérienne Condor.

  •  

*Prix TTC de Francfort dont frais variables sur les vols en fonction de la saison et disponibilité.

**Tarif sous réserve de modification et disponibilité au moment de la réservation.

AUTOTOUR Ouest & détente à Varadero, Cuba

Itinéraire en liberté

Jour 1 – Francfort/La Havane

Envol vers la Havane. Arrivée et accueil par nos représentants. Transfert collectif et installation chez votre hôte. Dîner libre.

Jour 2 – La Havane

Journée libre dédiée à la Havane. Ne manquez pas ses places historiques, la Vieille Havane ou encore le Malecon. Repas libres.

Jour 3 –  La Havane

Partez en balade dans les rues de la Havane et découvrez tous ses secrets (excursions optionnelles, nous consulter). A l’heure prévue, prise de la location de voiture. Repas libres.

Jour 4 – La Havane / Vinales (Env. 3h30 de route)

Départ pour la vallée de Vinales. En chemin arrêtez-vous à Las Terrazas, déclarée réserve de la Biosphère grâce à sa végétation luxuriante et endroit idéal pour l’écotourisme. Installation à Vinales, petit village pittoresque aux ruelles colorées. Repas libres.

Jour 5 – Vinales

Visite libre de la vallée de Vinales, parsemée de « mogotes », étranges formations géologiques, et de plantations de tabac. Possibilité de balades pédestres et équestres. Repas libres.

Jour 6 – Vinales/Cienfuegos (Env. 6h de route)

Vous poursuivez votre périple en direction de Cienfuegos, « la perle du sud ». Située au bord d’une magnifique baie, cette petite ville saura vous charmer. Repas libres.

Jour 7 – Cienfuegos/Trinidad (Env. 1h de route)

Prenez le temps de flâner dans les rues de Cienfuegos avant votre départ pour Trinidad. Installation dans la ville coloniale la mieux préservée de Cuba. Repas libres.

Jour 8 – Trinidad

Promenade libre dans cette magnifique ville, découvrez son charme et ses richesses. Quelques idées d’excursions optionnelles (nous consulter).

Jour 9 – Trinidad/Varadero (Env. 5h de route)

Départ pour Varadero. Le passage par Santa Clara est l’occasion de visiter le Mausolée du Che et son célèbre train blindé. Restitution du véhicule de location à votre arrivée et installation à votre hôtel Melia Sol Palmeras 4* en formule tout inclus.

Jour 10 – Varadero

Détendez-vous dans ce cadre idyllique ou profitez-en pour explorer les fonds marins.

Jour 11 – Varadero/ La Havane. (Env. 2h de route) / Francfort

Matinée libre. Transfert collectif vers l’aéroport de La Havane. Envol vers Francfort, dîner et nuit à bord.

Jour 12 – Francfort

Arrivée dans la journée.

LE PRIX COMPREND :

  • Le transport aérien Francfort/La Havane
  • Aller/retour
  • La carte de tourisme
  • La location de voiture
  • L’hébergement chez l’habitant de la Havane à Trinidad, ou similaire en formule petit-déjeuner et à l’hôtel Melia Sol Palmeras 4* en formule tout inclus à Varadero.
  • Les transferts collectifs indiqués,
  • L’assistance de nos représentants.

LE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les boissons (sauf à Varadero)
  • Les excursions et visites optionnelles
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Le port des bagages
  • Les assurances
  • Les assurances pour la voiture et les frais d’abandon.

Informations sur le pays :

Typiquement tropical, le climat cubain est néanmoins influencé par le caractère insulaire du pays, le régime des pluies et l’altitude. La saison sèche court de fin novembre à fin avril. La moyenne des températures à Cuba est alors de 25 °C. La saison des pluies démarre vraiment en juin et dure jusqu’en octobre-novembre – quoiqu’elle se prolonge jusqu’en janvier à l’extrémité est du pays, plus arrosée. Elle se caractérise par des pluies violentes mais de courte durée, le plus souvent en fin de journée. Il fait aussi plus chaud (27-28 °C) et l’air est davantage étouffant. 

Passeport en cours de validité, valable pour la durée du séjour. La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Pour un séjour touristique de 30 jours maximum, une carte touristique (nominative) pour Cuba est obligatoire. Payante, elle ne peut être délivrée que par le consulat de Cuba à Paris ou les Tour Operateurs agréés par les autorités cubaines.
Veiller à ne pas dépasser la durée maximum de séjour (30 jours), sous risque de détention par les services de l’immigration au moment du départ.

La Havane et l’Ouest cubain : Entre capitale bouillonnante, la sublime vallée de Viñales et les plages du nord, c’est la région idéale pour un premier voyage.

Centre de Cuba : Santa Clara, Cienfuegos, Trinidad… Ces villes du centre font partie des fondements de l’histoire du pays.

L’Oriente : Région la plus confidentielle de l’île, elle vous partage une autre facette de Cuba. A ne pas rater pour ceux qui veulent voyager hors des sentiers battus.

Partir avec des espèces est impératif. Prendre des Euros plutôt que des dollar US (commission importante au moment du change). Le change se fait sur place en Pesos Convertibles (CUC). Le taux de change est équivalent un peu près au dollar américain. Le change peut se faire en ville auprès d’une Cadeca (bureau de change), dans les hôtels ou dans certaines banques.

Pour les taxis, il est obligatoire d’avoir recours aux taxis des compagnies d’Etat (Cubataxi, Panataxi, Taxi OK). Le bus est un bon moyen de circuler dans le pays. Les deux compagnies principales sont Astro (bus chinois, qu’utilisent les Cubains) et Viazul (qu’utilisent plutôt les étrangers).

Le Festival de percussions de La Havane se tient annuellement, la troisième semaine du mois d’avril. Durant le festival, des musiciens cubains et étrangers se produisent sur la scène du théâtre Amadeo Roldán et dans de nombreux autres lieux de La Havane. Un grand concours de percussion est organisé, il a pour but délire la meilleure représentation.

Le Festival International de Jazz, connu également sous le nom Festival Jazz Plaza est l’un des événements musicaux les plus importants de la Havane. Le festival attire tous les grands noms du jazz, il donne aussi l’occasion à de jeunes talents de monter sur scène.

Le Carnaval de Santiago de Cuba est le plus célèbre et le plus important Carnaval du pays et même des Caraïbes. Il est célébré à l’honneur du saint patron de la ville, Santiago Apostolo. Le carnaval se déroule chaque année la dernière semaine du mois de juillet, généralement il a lieu entre le 24 et le 26 du mois.

Malgré de gros progrès ces dernières années, la limitation des ressources et sources d’approvisionnement fait que l’on mange souvent la même chose.

Le riz et les haricots noirs : Ici, on les mange ensemble et on appelle ce plat congrí ou moros y cristianos (maures et chrétiens).

Demande de devis

1
700€ par personne