Coronavirus - COVID-19

Chers clients,

Compte tenu de la situation sanitaire (covid-19) et des circonstances inévitables et exceptionnelles qui imposent des restrictions de voyage, tous les départs jusqu’au vendredi 12 juin 2020 inclus sont reportés dans le cadre de l’ordonnance N°2020/135 du 25/03/2020 pour les tour opérateurs français. Concernant les croisières, cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales.

Nous vous accompagnerons au mieux pour vous aider à réserver un nouveau voyage, en accord avec les obligations stipulées dans l’ordonnance. Pour les réservations avec les tour opérateurs allemands, les départs sont reportés jusqu’au 14 juin 2020 de manière générale. Nous vous informerons au fur et à mesure, en fonction de votre date de départ.
Pour toutes les questions concernant l’avancement ou le traitement de votre dossier, il conviendra de prendre rendez-vous avec votre conseiller voyage.


1/ Vous avez réservé un voyage avec un voyagiste français avec départ jusqu’au 12 juin 2020 inclus
Vous avez reçu ou allez recevoir un courriel vous informant de la réception d’un avoir du montant identique à ce que vous avez versé, valable 18 mois à compter de la date de réception. Pour des questions d’organisation, la cellule d’urgence va traiter dans un premier temps les voyages prévus fin mars et avril. Merci pour votre compréhension.


2/ J’ai reçu un courriel avec un avoir. Quelle prestation puis-je réserver ?

Vous pourrez réserver une nouvelle prestation à d’autres dates dans la limite de la validité de l’avoir. Nos conseillers voyages vous proposerons une prestation identique ou équivalente à la première avec le même tour opérateur. Si le prix sera plus élevé, le complément sera à payer. Le cas échéant, si les prestations sont moins onéreuses vous pourrez utiliser la différence pour une autre prestation ou demander le remboursement de la différence à la fin de validité de l’avoir.

3/ Si je souhaite annuler mon séjour avec un voyagiste français  au delà du 12 juin 2020, ces mesures s’appliquent-elles ?

Oui. Ces nouvelles dispositions s’appliquent à toute demande d’annulation de contrat notifiée pour séjour impossible du fait du coronavirus, soit par le client soit par le professionnel ou l’association après le 1er mars et avant le 15 septembre inclus, attention que pour les voyages avec un voyagiste français.

Pour les voyages en juillet et août il n’existe aucune certitude à ce stade quant à la possibilité d’assurer ces départs. Cependant, un sentiment subjectif de peur n’est pas suffisant pour annuler son séjour sans frais, dans ce cas le barème d’annulation* prévu au contrat s’applique. C’est pourquoi nous vous invitons à patienter. Si le séjour peut avoir lieu, vous partirez comme prévu. Si le séjour ne peut finalement avoir lieu et qu’il est annulé, vous bénéficierez d’un avoir du montant total des sommes versées et pourrez donc partir à une date ultérieur

4/ J’ai réservé un séjour avec un tour opérateur allemand, quelles sont les mesures ?

A ce jour, les voyages à forfait sont reportés par les tour opérateurs allemands jusqu’au 14 juin 2020. Au delà de cette date, si vous décidez d’annuler, les frais d’annulations s’appliquent. Nous vous informons au fur et à mesure de la procédure mise en place par les différents tour-opérateurs.

Important : nous vous remercions de ne pas traiter directement avec les tour opérateurs allemand, cela ne fera que ralentir le bon déroulement du traitement de votre dossier. Nous restons disponibles par e-mail et nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à vos questions et report de réservation.

Toutefois nous restons joignable par mail : info @ dst-voyages.com

A partir du 11 mai 2020 nous serons disponible par téléphone via le 00 49 7851 708 79 20 ou  03 88 64 50 23 ou le 03 88 38 76 38 du lundi au vendredi de 13h00 à 17H00.

Nous pouvons vous recevoir mais uniquement sur rendez vous et en respectant scrupuleusement les gestes barrières et uniquement à Kehl Haupstrasse 58a du lundi au vendredi de 13h00 à 17H00.‏

L’équipe D.S.T Voyages

Liens utiles :

Site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Page du gouvernement à propos du Coronavirus

Ordonnance ministerielle du 23 Mars 2020  / Légifrance