Crète & santorin 2020

  • 7 nuits
  • 686 € par personne
  • All inclusive en Crête / Petit déjeuner Santorin / Traversée Crête-Santorin inclus

Un duo exceptionnel ! Découvrez ou redécouvrez la Crète, l’île aux multiples facettes que ses habitants surnomment l’île des Dieux et profitez du calme de ses criques sauvages ou découvrez ses merveilles archéologiques.  Avec Santorin qui n’est qu’à 1h30 de ferry d’Héraklion, direction la mer Egée et l’une des îles la plus célèbre de Grèce. 

Exemple de programme au départ de Bâle/Mulhouse, hôtel 4* en Crète et 3* à Santorin. Également disponible des aéroports de Baden Baden, Stuttgart ou Francfort. D’autres combinés d’îles sur d’autres durées peuvent être proposés : nous consulter.

*Ex. de prix constaté au 20/1/20, départ 04/05/20 de Bâle/Mulhouse, vols directs TUI Fly vers Héraklion, 5 nuits hôtel 3* (Marilena Amoudara en chambre double supérieure, All Inclusive) et 2 nuits à l’hôtel Aegan Plaza 4* en chambre double et petit déjeuner, traversées Héraklion/Santorin aller /retour incluses

Non inclus : les transferts aéroport/port hôtels, les excursions et entrées, les déjeuners, dîners et les boissons (sauf à l’hôtel en Crète : formule All Inclusive), la taxe de séjour à régler sur place, location de voiture.

Programme :

1er jour : Héraklion – Crète

Arrivée sur vol direct à Héraklion. Installation à l’hôtel. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel 

2e jour : Crète

Journée libre en formule All Inclusive. Nous vous suggérons de louer une voiture et de partir le matin pour une visite de Réthymnon avec son vieux port vénitien et sa vieille ville, puis de continuer vers la Chanée avec la vieille ville, ses demeures aristocratiques, ses fontaines et son vieux port. 

3e jour : Crète

Journée libre en formule All Inclusive ou avec votre voiture, partez à Knossos site archéologique crétois de l’âge du bronze en Europe, situé à 5 km au sud-est d’Héraklion. Knossos est un palais de l’époque minoenne daté de 1800 avant JC et maintes fois reconstruits à la suite de séismes.

4e jour : Crète – Santorin

Le matin, départ du port d’Héraklion en ferry vers Santorin (env. 1h30 de traversée). Ile spectaculaire, façonnée par les éruptions volcaniques. La vue sur les immenses falaises de lave où sont perchées les maisons blanches et bleues est saisissante ! 

Installation à l’hôtel et journée libre

5e jour : Santorin

Visitez Pyrgos, le village le plus élevé de l’île puis Fira, la capitale de l’île, offrant un panorama impressionnant sur la Caldeira et les îles volcaniques. Le soir, rendez-vous à Oia, perchée au sommet de la falaise abrupte, pour admirer le coucher de soleil. 

6e jour : Santorin – Crète

Visite de Santorin à votre rythme et départ du port en fin d’après-midi pour la traversée vers Héraklion.

Nuit à l’hôtel

7e jour : Crète

Journée libre pour profiter de la plage et de l’hôtel ou croisière à Spinalonga.

8e jour : Héraklion – Bâle Mulhouse

Départ vers l’aéroport et envol vers Bâle/Mulhouse.


Demande de devis

1
700€ par personne